Andrée A. Michaud (Canada/Québec)

Andrée A. Michaud
© Marianne Deschènes

Andrée A. Michaud est née au Québec. Après des études de philosophie, de linguistique et de cinéma, elle entame une carrière de romancière. Son roman noir Bondrée a obtenu de nombreux prix : prix du Gouverneur général, prix Saint-Pacôme, prix Arthur-Ellis, prix des Lecteurs de Quais du polar et prix Rivages des Libraires 2017.

Rivière tremblante

Rivages
Septembre 2018

Le 7 août 1979, Michael Saint-Pierre, 12 ans, disparaît dans les bois de Rivière-aux-Trembles sous les yeux de son amie Marnie Duchamp. Trente ans plus tard, c’est la petite Billie Richard qu’on ne retrouve pas. Les corps des deux enfants ne seront jamais retrouvés. Quand Marnie revient à Rivière-aux-Trembles après des années d’absence, Bill Richard, le père de la petite fille disparue, s’y installe aussi. C’est alors qu’un autre enfant disparaît au bord de la rivière et que Bill et Marnie en viennent à être soupçonnés…

« Andrée A. Michaud fait une plongée dans le drame causé par la disparition d'un enfant en racontant le désespoir et l'incrédulité de ceux qui restent. Rivière Tremblante, roman sombre illuminé par la légèreté de l'enfance, parle de mémoire, de deuil et de la fugacité du bonheur. » Lapresse.ca

Son festival ...

Top