Jean Hegland (États-Unis)

Jean Hegland
© Melati Citrawireja

Jean Hegland est née en 1956 dans l’Etat de Washington. Accumulant les petits boulots, elle devient finalement professeur, et se plonge dans l’écriture à l’âge de 25 ans. Dans la forêt, son premier roman, rencontre un magnifique succès.

Dans la forêt

Editions Gallmeister
3 janvier 2017
Traduit par Josette Chicheportiche

Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé. Plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Portées par leurs passions de la danse et de la lecture mais face à l’inconnu, il va leur falloir apprendre à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d’inépuisables richesses.

« C'est un véritable trésor qui nous parvient aujourd'hui. […] La puissance du roman tient à cet art de faire surgir la beauté scintillante des héroïnes, au plus noir de leur destin. » Télérama

Son festival ...

Top