Laura Kasischke (États-Unis)

Laura Kasischke
© Page à Page
Known for her fiction and poems, Laura Kasischke, a recipient of numerous prizes, lives in Michigan. She teaches creating writing at university. Her poems and short stories are published in France by Page à Page. Eden Springs is her tenth novel to be translated into French.
.

Eden Springs

Editions Page à Page
Août 2018
Traduit par Céline Leroy

Spring 1903. A preacher tries to escape public outrage by setting up his congregation in Michigan. The charismatic Benjamin Purnell promises everlasting life to the members of his congregation, in particular to the pretty young girls. But how then can the death of a teenage girl found buried be explained? Based on a true story, the pages of Eden Springs include some historical photographs personally selected by Laura Kasischke.

« La fascination d’une auteure talentueuse du Midwest pour les émotions que font remonter à la surface de la vie de tels sujets permet de faire resurgir à la lumière cette secte, avant de marquer sa fin. » Chicago Tribune

Top

Laura Kasischke (États-Unis)

Laura Kasischke
© Page à Page
Reconnue pour son œuvre romanesque et poétique, distinguée par de nombreux prix, Laura Kasischke vit dans le Michigan. Elle y enseigne l’art de l’écriture à l’université. Sa poésie et ses nouvelles sont publiées aux éditions Page à Page. Eden Springs est son dixième roman traduit en français.

Eden Springs

Editions Page à Page
Août 2018
Traduit par Céline Leroy

Printemps 1903. Un prédicateur tente d’échapper au scandale en installant sa communauté dans le Michigan. Le charismatique Benjamin Purnell promet la vie éternelle à ses adeptes, en particulier aux belles jeunes filles. Comment expliquer alors qu’une adolescente ait été enterrée ? Basé sur une histoire vraie, Eden Springs est enrichi de photos d’époque sélectionnées par Laura Kasischke.

« La fascination d’une auteure talentueuse du Midwest pour les émotions que font remonter à la surface de la vie de tels sujets permet de faire resurgir à la lumière cette secte, avant de marquer sa fin. » Chicago Tribune

Son festival ...

Top