Lise Tremblay (Canada/Québec)

Lise Tremblay

Lise Tremblay est née à Chicoutimi. Auteur de nouvelles, elle a reçu plusieurs prix prestigieux pour ses livres. L’habitude des bêtes est son sixième roman.

L'habitude des bêtes

Editions Delcourt
Août 2018

Le jour où Dan, un chiot, entre dans sa vie, Benoit Lévesque ferme son cabinet dentaire, son grand appartement de Montréal où il vit seul depuis le départ de sa fille et de sa femme. Il part s’installer avec Dan dans son chalet du Saguenay, au cœur du parc national.
Il y mène une vie solitaire et tranquille, éclairée seulement par Rémi, un enfant du pays et Mina, une vieille dame sage. Bientôt, avec l’arrivée du nouvel automne, ce fragile équilibre bascule. Dan a vieilli, il est malade. Les loups ont été aperçus sur le territoire des chasseurs, dans le parc. De vieilles querelles renaissent et la tension monte au village… Au-delà des rivalités, c’est à la nature, aux cycles de la vie et de la mort, et à leur propre destinée que devront faire face les personnages si humains de ce court roman au décor majestueux.
 

“Il y a quelque chose de tellement simple, d’évocateur et de beau dans ce livre-là. Des histoires de vies et de morts.  Un livre avec lequel on se laisse porter.” RADIO CANADA

Son festival ...

Top