Omar El Akkad (Canada)

Omar El Akkad
© Astrid di Crollalanza

Omar El Akkad est né en Egypte. Journaliste au Globe and Mail, il a obtenu le National Newspaper Award for Investigative Reporting pour son reportage sur un complot terroriste en 2006. Il vit aujourd’hui dans une forêt au sud de Portland. American War est son premier roman.

American War

Editions Flammarion
Août 2017
Traduit par Laurent Barucq

Une nouvelle guerre a éclaté aux Etats-Unis, et oppose le Nord aux Etats sudistes rebelles à tout contrôle des énergies fossiles. Sarah Chestnut a six ans quand son père est tué. Quittant le Mississippi, elle doit rejoindre avec sa famille un camp de réfugiés. Fillette curieuse et vive, Sarah, au fil des épreuves et des injustices, devient une impitoyable machine de guerre sous l’influence d’un homme qui la prend sous son aile. American War fait écho aux luttes fratricides qui divisent le monde, détruisant l’espoir et l’humain sur leur passage.

“Le double tour de force du roman : une galerie de personnages profondément humains, faillibles et bouleversants, et le sentiment d’un futur pas si éloigné de celui qui pourrait s’annoncer au regard du paysage politique, écologique et humain qui s’affiche tous les jours sur nos écrans.” PAGE

Son festival ...

Top