Tadzio Koelb (États-Unis)

Tadzio Koelb
© Mark X. Hopkins

Tadzio Koelb est un auteur, journaliste et traducteur américain. Ses articles ont été publiés par The New York Times et The Times Literary Supplement, entre autres prestigieux journaux. Il enseigne à l’Université de Rutgers et vit à New York. Made in Trenton est son premier roman.

Made In Trenton

New Jersey, 1946 : l’industrie florissante de Trenton est une des clés de l’émancipation pour les américains des classes populaires. Le mystérieux Abe Kunstler, nouveau venu à l’usine, semble prêt à tout pour se couler dans le moule qui peut lui offrir la liberté. Mais, vingt ans plus tard, guerre du Vietnam et crise économique aidant, ce rêve devient une machine implacable pour ceux qui ne sont pas politiquement corrects, comme le découvrira aussi son fils. Abe Kunstler pourra-t-il préserver l’existence dont il a rêvé malgré son terrible secret ?

« Made in Trenton est un roman intime et paranoïaque qui plonge les lecteurs dans l’esprit d’une personne essayant de donner un sens aux problèmes relatifs au Rêve Américain. » The Brooklyn Rail

Son festival ...

Top