Hernán Diaz (États-Unis)

Hernán Diaz
© Jason Fulford

Né en Argentine, Hernan Diaz vit depuis 20 ans à New York. Il est aujourd’hui directeur adjoint de l’Institut Hispanique de l’université de Columbia. Finaliste du prix Pulitzer, Au loin est son premier roman.

Au loin

Editions Delcourt
Septembre 2018
Traduit par Christine Barbaste

Un jeune Suédois débarque en Californie, sans le sou, avec pour seul objectif de retrouver son frère Linus à New York. Hakan Söderström va alors entreprendre la traversée du pays à pied, remontant à contre-courant le flot des migrants qui se ruent vers l’ouest. Hakan croisera la route de personnages truculents souvent hostiles : une tenancière de saloon, un naturaliste original, des fanatiques religieux, des arnaqueurs, des criminels, des Indiens, des hommes de lois… Hakan le géant devient peu à peu un héros malgré lui. Il devra se réfugier loin des hommes, au cœur du désert, pour ne plus être étranger à lui-même et aux autres.

« Un brillant début … Ce roman sous tension délivre une évocation puissante de la solitude, un récit d’immigration mémorable, une adroite réinvention du Western traditionnel. » Publishers Weekly

Top