Karla Suárez
© Francesco Gattoni
Karla Suárez est née à la Havane en 1969. Ingénieur en informatique, elle vit actuellement à Lisbonne. Elle a fait partie de la sélection des 39 meilleurs jeunes auteurs latino-américains du Hay Festival.

Le fils du héros

Editions Métailié
31 août 2017
Traduit par François Gaudry

Ernesto a 12 ans lorsqu’on lui annonce la mort de son père dans les troupes cubaines envoyées en Angola. Il devient alors « le fils du héros », tâche particulièrement lourde dans un pays socialiste.
Adulte, il s’installe pour travailler à Lisbonne. Obsédé par la disparition de son père, il est à la recherche de la moindre information sur cette guerre oubliée. La rencontre d’un Cubain étrange ayant participé au conflit l’amènera à réaliser que tout ne s’est pas passé comme il l’a imaginé. Il découvrira alors toute la complexité inextricable et les mensonges engendrés par les idéaux d’une idéologie étatique.
 

“Conflits entre souvenirs et espoirs, entre amour filial et conjugal, entre séjours à La Havane et vie à Lisbonne, ce beau roman tient en haleine de bout en bout jusqu’au rebondissement final” TELERAMA

Top