Wendy Guerra
© Silvio Rodriguez

Wendy Guerra est née à La Havane en 1970. Poète, romancière, cinéaste, elle incarne un renouveau de la littérature cubaine. En France, trois de ses romans sont parus chez Stock : Tout le monde s’en va, Mère Cuba, et Poser nue à La Havane.

Un dimanche de révolution

Buchet- Chastel
Août 2017
Traduit par Marianne Millon

Cléo est une poétesse et écrivaine reconnue. Mais à Cuba où elle est née, on la soupçonne de pactiser avec l’ennemi. A New York, à Mexico — les Cubains en exil se méfient d’elle aussi. Partout où elle cherche refuge, on la traque. Très isolée, Cléo tente de travailler à son nouveau livre : la mort de ses parents l’a laissée exsangue, ses amours battent de l’aile. Alors quand apparaît Gerónimo, un acteur hollywoodien qui prépare un film sur Cuba et détient des informations bouleversantes sur sa famille, sa vie bascule. Un dimanche de révolution dresse le portrait passionnant d’une génération bouillonnante de vie et de créativité malgré les soubresauts de la révolution castriste agonisante.

« Un dimanche de révolution de la Cubaine Wendy Guerra, puissant roman sur une révolution à bout de souffle. » L’Express

Top