Espace Sorano

Dans l’espace Sorano, le street art sera mis à l’honneur, autour d’une exposition proposée par Pascaline Mazac, avec la participation de deux grands artistes internationaux, Logan Hicks, Jason Botkin et Christian Guémy (C215). Pour compléter cet évènement, ils réaliseront des performances artistiques et participeront à une table ronde, animée par Christopher Courtney, qui leur donnera l'occasion de débattre sur la place et l'évolution du street art dans le milieu artistique contemporain.

Logan Hicks, street artist américain, est reconnu comme l'un des maîtres du pochoir. Fasciné par l'architecture, celui-ci axe son travail sur sa perception de l’environnement urbain et transforme des vues ordinaires en images hautement métaphoriques et contemplatives.
Pour cette exposition, Logan Hicks, que l'on appelle "le peintre à l’œil de photographe", nous propose de partir à la découverte des lieux emblématiques de la littérature américaine.

 

 

Jason Botkin, artiste d’origine américaine, réside aujourd’hui à Montréal. Diplômé du Alberta College of Art and Design en 1997, il a participé à la création de plus de 200 peintures murales à l'international depuis 2009, tout en exposant en solo et en groupe partout au Canada, aux États-Unis et en Europe. Il est également le co-fondateur du mouvement "En masse", projet collaboratif et collectif. Pour cette 9e édition du festival "America", il nous propose un poème en peinture, qui conte sa relation si particulière avec le Canada et où interviennent des personnages aussi oniriques que son univers.


Christian Guémy, C215 de son pseudonyme, est un artiste urbain français, pochoiriste de renom. En 2016 déjà, celui-ci sème, dans Vincennes, sur les boîtes aux lettres de la Poste, 18 portraits d'illustres américains (Rosa Parks, Obama,...); C215 est présent dans les rues du monde entier avec des portraits d'anonymes, d'amoureux mais aussi d'animaux, ses sujets de prédilection.Pour cette édition, nous retrouverons son art sur les murs de la librairie Millepages avec un portrait en hommage au célèbre auteur-compositeur- interprète canadien Léonard Cohen

Top